Retour sur les évènements Sportifs "One Shot" du mois de juin

Fin mai et  tous le mois de juin ont été particulièrement remplie en événements sportifs  grâce aux activités proposées par le CASI.

  • Le jeudi 31 mai, la section foot d’ACTIA (partenaire de la Fondation INSA Toulouse) a rencontré l’équipe du CASI pour un match amical de foot en salle.

  • Le jeudi 7 juin a eu lieu le premier « One Shot » de Global Training (exercices mobilisant tous les muscles avec différents accessoires : kettlebells, sangle de suspension, sac lesté, roue abdo…) animé par Céline GUIHERY.

Les « One Shot » ont pour objectif de faire découvrir des activités sportives, manuelles ou loisirs créatifs qui ne sont pas proposés tout au long de l’année.

Une prochaine session aura lieu fin du mois de juin.

  • Le jeudi 14 juin, c’est une séance de RugbyFlag qui s’est tenue sur le terrain synthétique de l’INSA.

Le rugby foulard, également appelé Tag rugby dans les pays anglo-saxons ou flag rugby parfois en France, est un sport d’équipe sans contact basé principalement sur le rugby à XIII dans lequel chaque joueur porte deux rubans (ou tags en anglais) attachés à une ceinture ou directement à son short par des patchs en velcro. Les joueurs attaquants, porteurs du ballon, esquivent les défenseurs, se passent le ballon, et marquent des essais. L’équipe adverse doit, pour l’en empêcher, arracher un des rubans au porteur du ballon.

L’intérêt principal du Flag rugby est de pouvoir pratiquer le rugby sans contact direct et avec un jeu au pied plus restreint.

Une prochaine session se déroulera début juillet.