Chorale les Poly’Sons

 Les Poly’Sons est la chorale de l’INSA Toulouse composée de personnels de l’INSA et de quelques extérieurs.

 

Créée il y a 4 ans, elle est dirigée par son chef de choeur, Mariande et regroupe aujourd'hui environ 15 personnes réparties en 4 pupitres : Sopranes, Altos, Mezzos et Hommes.

 

Le répertoire est diversifié pour permettre un large choix de mélodies mais aussi contenter l’ensemble des choristes : Variété Française : Zaz, Jean-Jacques Goldman, Téléphone et les arrangements sont créés par Mariande.
Les chansons sont organisées autour d’un thème ou d’une histoire.

 

Toute personne prenant plaisir à chanter peut venir faire un cours d’essai sur une répétition. Mariande prendra un moment pour écouter votre voix. Cette petite audition consiste à évaluer sa catégorie (Alto Mezzo Soprano).

LA CHORALE RECRUTE DANS TOUS LES PUPITRES MAIS SURTOUT CHEZ LES HOMMES


Échauffement Vocal et Apprentissage des chants :

Un échauffement vocal sera réalisé systématiquement à chaque début de séance.

 

L'apprentissage des chants s'effectue après l’échauffement et sur le temps libre grâce aux enregistrements que Mariande réalise et envoie à tous les choristes.

 

Concert

Environ 3 concerts par an sont réalisés au sein de l’INSA dans l’amphi de spectacle Fourier avec la participation d’autres chorales. Les Poly’Sons chantent également dans d’autres lieux (église, forum des activités du CASI, Noel des enfants, journée des personnels etc…)

 

A l’approche des concerts les dernières séances sont dédiées à revoir le répertoire qui sera chanté.

Dans la mesure du possible, la chorale organise une répétition générale sur le lieu du concert 1 ou 2h avant le début du spectacle.

Les répétitions ont lieu une fois par semaine, en dehors des vacances scolaires tous les jeudis  de 12h30 à 13h30 soit en amphi Fourier soit en salle 017 au GEI.